Crime au Kitsch

Livre numérique Crime au Kitsch
Veuillez vous identifier pour sélectionner des livres

Détails

Auteur : Hervé LATAPIE
Publication :16/12/2014
Langue :Français
Éditeur :Éditions Textes Gais
ISBN :9791029400179
Référence bibliographiqueUNIMARC | BibTeX | RIS

Description

Crime au Kitsch
Hervé Latapie
Roman de 393 000 car.
En plein cœur du Marais, quartier gay de Paris, un cadavre est retrouvé au petit matin au beau milieu de la piste de danse de la discothèque Le Kitsch. Tout indique que c’est le patron des lieux, surnommé la Taulière, qui a assassiné son amant. Mais le lieutenant Jacques, chargé des affaires gays au commissariat du quartier, va découvrir que l’amant de la Taulière était une canaille. Son enquête l’entraîne alors dans un incroyable imbroglio de manipulations psychologiques.
Un roman qui se déroule dans le quartier du Marais à Paris, avec son lot de lieux et de personnages interlopes. L’intrigue permet de mettre en lumière les symptômes de la perversion narcissique. Se trouve aussi en toile de fond la description de l’embourgeoisement du centre de la capitale.
L’auteur, Hervé Latapie, ancien professeur de sciences économiques et sociales, anime aujourd’hui une discothèque à Paris. Engagé dans la vie militante et culturelle gay, il s’intéresse tout particulièrement à l’évolution de la sociabilité homosexuelle.
Éditions Le Gueuloir, diffusion Textes Gais
http://www.textesgais.fr


 
Informations sur l'ouvrage