Le financier, le juriste et le geek

Les défis des métiers du conseil, du chiffre et du droit

Livre numérique Le financier, le juriste et le geek
Veuillez vous identifier pour sélectionner des livres

Détails

Auteurs : Jean-Jacques Pluchart, André-Paul Bahuon
Publication :08/02/2018
Langue :Français
Pages :324
Éditeur :Maxima
ISBN :9782840019466
Référence bibliographiqueUNIMARC | BibTeX | RIS

Description

Cet ouvrage pionnier présente les actions engagées ou projetées par les financiers, les juristes et les geeks pour assurer l’avenir digital et collaboratif des métiers du conseil, du chiffre et du droit. Il soulève les principales questions que se posent ces métiers indépendants face à la révolution digitale.

Comment réorienter les stratégies et reconstruire les chaînes de valeur des cabinets d’expertise comptable, de commissaires aux comptes, d’avocats d’affaires, de gestion de patrimoine, d’expertise financière, de conseil en management... ?

Comment organiser les nouvelles plateformes de services aux entreprises ?

Comment concilier les statuts de tiers de confiance des professions libérales et les pratiques disruptives des start-ups de la fintech et de la regtech ?

Comment numériser les systèmes comptables des PME ?

Comment digitaliser les processus de notation et d’évaluation financière des start-ups ?

Comment mettre la finance et la justice prédictives au service des professions du chiffre et du droit ?...

L’ouvrage est destiné aux praticiens, aux enseignants et aux étudiants en comptabilité, finance et droit des affaires. Il éclairera également les entrepreneurs et les managers sur les nouveaux services apportés par les professions réglementées.

Les auteurs sont des experts financiers, des experts-comptables et des avocats membres de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers et du cercle Turgot.

Avec les contributions de A-P. Bahuon, M. Bodin Veraldi, J-C. Busson, L. Canis, D. Chesneau, M. Danis, A. de Froissard, C. Lecocq, D. Molho, J-J. Pluchart, S. Tandeau de Marsac, P. Sénicourt, M. Ternisien.


 
Informations sur l'ouvrage