Travailler avec des personnalités difficiles

Agressifs, bavards, critiques, harceleurs, intrusifs, pinailleurs, réfractaires, saboteurs...

Livre numérique Travailler avec des personnalités difficiles
Veuillez vous identifier pour sélectionner des livres

Détails

Auteur : Sandrine Weisz
Publication :22/06/2017
Langue :Français
Pages :180
Éditeur :Maxima
ISBN :9782840019138
Référence bibliographiqueUNIMARC | BibTeX | RIS

Description

Intrusifs, muets, polémistes, accrocs du smartphone, hors-sujets, retardataires, saboteurs, surbookés... nous avons tous croisé des perturbateurs et casse-pieds en tout genre qui dégradent le travail d’équipe et plombe l’ambiance. Ce livre explique leurs attitudes (parfois inconscientes) et leurs tactiques (parfois tout à fait volontaires) afin de vous apprendre à les déjouer et à vous en prémunir.
Sandrine Weisz, spécialiste du monde du travail, journaliste et chroniqueuse au « Magazine de la santé » sur France 5 aux côtés de Michel Cymes, Hélène Carrère-d’Encausse et Benoît Thévenet. Elle montre comment neutraliser chaque comportement nocif pour l’utiliser à votre avantage et restaurer une dynamique positive dans votre environnement professionnel, mais aussi, pourquoi pas, dans votre entourage familial et amical.
Conçu pour une mise en pratique immédiate, cet ouvrage vous guide dans l’application de techniques qui ont fait leurs preuves. Des icônes signalent les points essentiels et vous permettent de repérer en un clin d’œil :
- Les meilleurs principes de management
- Les conseils d’experts
- Les pièges à éviter
- Les check-lists à vérifier
- Les exemples concrets à suivre
- Les mots-clés à connaître.


 
Informations sur l'ouvrage