Épées de Lankhmar

Lankhmar - Le Cycle des Épées, T5

Livre numérique Épées de Lankhmar
Veuillez vous identifier pour sélectionner des livres

Détails

Auteurs : Jean Claude Mallé, Fritz Leiber
Publication :28/08/2015
Langue :Français
Pages :304
Éditeur :Bragelonne
ISBN :9782352940883
Référence bibliographiqueUNIMARC | BibTeX | RIS

Description

Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d’épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens.

C’est là que se sont rencontrés pour la première fois Fafhrd, barbare des déserts Froids, et le Souricier gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d’aventure !

Oyez, bonnes gens ! Oyez la très horrifique histoire des treize chats surdoués qui commandent aux chats, des treize rats qui commandent aux rats et des treize animaux qui, dans chaque espèce, ont le pouvoir de commander à tous les autres. Ce n'est qu'une légende, mais on dit qu'elle a un fond de vérité. Et je connais des vieilles qui ne la content qu'en tremblant.

Fafhrd et le Souricier gris ont peut-être eu tort de ne pas les croire. Cette fois-là, ils avaient été engagés par le Seigneur Glipkerio, suzerain de la ville de Lankhmar, pour convoyer des rats blancs qui savaient danser, boire dans des verres et faire de l'escrime. S'ils avaient su, ils n'y seraient pas allés. Oui, mais le Souricier n'aurait pas rencontré damoiselle Hisvet, « Ombre Blanche de l'Extase » ; et Fafhrd ne serait pas tombé amoureux d'une belle vampire invisible. Il y eut des bons moments ; mais au nom de tous les dieux de la mort et de la ruine, pourquoi le sort du monde se retrouverait-il suspendu à un sifflet ?!


 
Informations sur l'ouvrage