UML 2.5 par la pratique

Etudes de cas et exercices corrigés

Livre numérique UML 2.5 par la pratique
Veuillez vous identifier pour sélectionner des livres

Détails

Auteur : Pascal Roques
Publication :05/04/2018
Langue :Français
Pages :216
Éditeur :Editions Eyrolles
Collection :Noire
ISBN :9782212675658
Référence bibliographiqueUNIMARC | BibTeX | RIS

Description

Enfin un ouvrage détaillant tous les principes d'une modélisation efficace avec UML ! En mettant l'accent sur les diagrammes les plus importants (cas d'utilisation, séquence, classes, états, activité), l'auteur se concentre sur les principaux concepts et fournit des explications claires et pragmatiques applicables à vos projets. De nombreux conseils émaillent les multiples exercices proposés afin de faciliter l'assimilation du langage UML.

Huitième édition augmentée : un cours pratique magistral sur UML 2.5

Cette huitième édition mise à jour et augmentée de l'ouvrage UML par la pratique constitue un support de cours exemplaire sur UML 2.5. Il traite les axes fonctionnel, statique et dynamique de la modélisation UML par des études de cas et des exercices corrigés donnant les bases d'une démarche méthodique.

Chaque choix de modélisation est minutieusement commenté ; des conseils issus de l'expérience de l'auteur ainsi que de nombreux avis d'experts sont donnés. En fin d'ouvrage, un glossaire reprend les définitions des principaux concepts étudiés.

Les nouveaux concepts et diagrammes UML 2 sont traités en détail : diagramme de structure composite, nouveautés du diagramme d'activité et du diagramme de séquence, etc., en tenant compte des méthodes de développement agiles. Enfin, une étude de cas complète illustre le processus de développement itératif depuis la modélisation métier jusqu'à la conception détaillée en Java et C#.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Aux étudiants en informatique (cursus génie logiciel ou modélisation UML) et à leurs professeurs, qui y trouveront un matériel précieux pour illustrer par des cas réels les concepts étudiés en cours.
  • À toutes les personnes impliquées dans des projets de développement logiciel : maîtres d'ouvrage, chefs de projet, analystes et concepteurs, architectes logiciel, développeurs, etc.