Manager en temps de crise

Livre numérique Manager en temps de crise
Veuillez vous identifier pour sélectionner des livres

Détails

Auteur : Maurice Thévenet
Publication :07/07/2011
Langue :Français
Pages :160
Éditeur :Editions d'Organisation
ISBN :9782212543094
Référence bibliographiqueUNIMARC | BibTeX | RIS

Description

Comment manager en temps de crise ? Comment être un manager en temps de crise ? L'ouvrage répond à ces deux questions pour ceux que la stigmatisation des boucs émissaires ne peut tenir lieu de posture face à la brutalité et la profondeur de la crise actuelle.

Plus qu'un enjeu pour le management, les événements actuels révèlent une crise du management lui-même, bousculé dans ses fondements et ses hypothèses fondamentales. Ainsi, management, communication, innovation, gestion des personnes ou restructurations ne peuvent plus tout à fait être abordés de la même manière.

En clarifiant le contexte, les éléments et les clés de cette crise qui est aussi celle du management, l'ouvrage permet aux managers, aux dirigeants mais aussi aux salariés de réévaluer leur rôle et le sens de leur action.


 
Informations sur l'ouvrage